À PROPOS DU DALMATIEN

 

 

Dalmatiens (TEXTE PAR LE DALMATIAN CLUB OF CANADA - Traduction libre)

 

Entre 19 et 24 pouces à l’épaule et de 40 à 60 livres, le dalmatien a un poil court avec des points noirs ou bruns. Leur poil nécessite peu de maintenance, malgré tout, ils muent tout au long de l’année. Le Dalmatien est un chien intelligent et désireux d’apprendre, il peut aussi être un clown. Ils ont beaucoup d'endurance et une énergie débordante . Le dalmatien est très axée sur les gens et a un énorme besoin de compagnie humaine. Ils apprennent rapidement et ont besoin de renforcement positif pour les garder motivés.

 

L'origine des Dalmatiens est inconnue . Dans les 300 dernières années, les Dalmatiens ont été utilisés comme chiens de calèche . Aujourd'hui , les Dalmatiens sont une race multi-tache qui a sont utilisés pour le pistage, la recherche et sauvetage, services de police, compagnons de chasse, chiens-guides , et comme chiens d’obéissance et de performance. Ils sont de dévoués compagnons avec beaucoup de patience pour les enfants et sont souvent utilisés dans les programmes de zoothérapie .

 

Problèmes de santé du Dalmatien

 

Il y a certains problèmes de santé associés à chaque race de chien, race pure ou croisés . Ceux d'intérêt particulier pour les Dalmatiens sont :

 

Surdité - La seule façon précise de déterminer l'état de l'audition d'un chien est par tronc cérébral réponse évoqués auditifs (BAER) Test . Le CDC ne cautionne pas la vente ou le don de chiots sourds des deux oreilles . Les éleveurs de bonne réputation vous fournir les résultats des tests.

 

Les calculs urinaires - Le dalmatien a un problème unique au traitement des protéines de la purine, ce qui peut provoquer la formation de calculs vésicaux . Les Dalmatiens doivent être nourris d’aliments à faible ou moyenne teneur en protéine pour chiens commerciaux et d'un régime à faible teneur en purine . Contactez le CDC pour plus d'informations à ce sujet.

 

Autres questionsQuelle que soit la race choisie; vous voudrez peut-être discuter des préoccupations générales de santé canine avec un vétérinaire : y compris la dysplasie ,l'hypothyroïdie ,l'épilepsie ,les allergies et les problèmes oculaires.

 

Conseils pour la réussite avec le Dalmatien

 

1 . Faites vos recherches . Renseignez-vous en lisant sur Dalmatiens et parler aux éleveurs et propriétaires de la Dalmatien .

2 . Poser des question à l’éleveur et assurez vous d'obtenir un contrat écrit , qui garantit la santé et le tempérament de votre chiot.

3 . Faites examiner immédiatement votre chiot par un vétérinaire pour confirmer son état de santé dès son arrivée .

4 . Éduquer votre chiot à la cage . Les chiots qui s’ennuient peuvent être destructeurs .

5 . Socialiser votre chiot Dalmatien avec d'autres chiots, chiens, gens et enfants .

6 . Inscrivez-vous à la maternelle pour apprendre les bases de l'éducation . Utiliser des méthodes de formation cohérentes , positives et motivantes avec votre Dalmatien .

7 . Faites stériliser ou castrer votre Dalmatien pour éviter les chiots non désirés et protéger votre animal de la maladie.

8 . Gardez votre Dalmatien en sécurité dans une cour clôturée . Apprenez à votre Dalmatien à venir sur commande , cela pourra sauver sa vie un jour...

9 . Faites de votre Dalmatien une partie intégrante de votre famille et de votre vie . Essayez une activité canine avec votre Dalmatien tel que la conformation, l'obéissance, l'agilité, le flyball , le pistage, le frisbee ou la zoothérapie.

10 . Contactez votre éleveur et/ou le Club du Dalmatien du Canda si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre Dalmatien .

 

Est-ce que le dalmatien est fait pour moi?

 

Voici quelques questions à vous poser avant d'acheter un chiot dalmatien :

 

1 . Est-ce que toute la famille est prête à accueillir un chiot ?

2 . Êtes-vous prêt pour un engagement de 10 à 15 ans ?

3 . Avez-vous suffisamment d'espace de temps et d'énergie pour s'occuper de votre nouveau chiot ?

4 . Voulez-vous le chiot principalement comme un animal de compagnie ou encore pour l’exposition ,l'élevage ,l'obéissance, etc ?

 

Les éleveurs réputés vont choisir un chiot pour vous en fonction de votre style de vie , vos attentes et le tempérament du chiot . La correspondance du chiot à sa nouvelle famille est la clé d'une relation longue et heureuse .

 

Acheteur méfiez-vous ! Il y a beaucoup de chiots vendus comme des chiots de race pure , mais qui ne sont pas enregistrés . Contactez votre club canin local ou le Dalmatien Club du Canada pour vous aider à trouver un éleveur avant d'acheter votre chien .

© 2013-2018 by Element Dalmatians Kennel Reg.